XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

XEFI RECRUTE POUR ADEO : UN COMMERCIAL (H/F)

XEFI Emilie Huon Romain Chazal

Fondé en 1997, le groupe XEFI est aujourd’hui, sur toute la France, Le spécialiste en vente de matériel informatique et services associés auprès des TPE, PME, ETI et Administrations Publiques.
Avec près de 900 collaborateurs orientés service client, innovation et qualité, le groupe a vu tripler ses effectifs en 3 ans.

XEFI compte à ce jour un réseau national de près de 100 agences de proximité qui proposent l’ensemble de ses solutions : maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software.
Notre objectif pour 2022 : une couverture européenne avec 2 000 collaborateurs sur 250 agences et un chiffre d’affaires de 500 M€ !

Vous souhaitez participer au développement d’un groupe en pleine croissance et avez le goût du challenge, alors rejoignez-nous !

Dans cette optique de fort développement, XEFI recrute : un commercial (H/F)

Description du poste

MISSIONS :

Rattaché au directeur commercial, vous aurez pour objectif de prospecter et de fidéliser de nouveaux clients sur les offres de l’entreprise.

En relation directe avec les prospects et les clients du Groupe, soutenu par le marketing et la force de ventes interne, vous développez les ventes Matériels et Services du Groupe.

Pour cela vous êtes en charge de :

  • Prospection sur des clients TPE/PME,
  • Définir le plan d’actions commerciales et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques, …)
  • Etablir des contrats de ventes et maintenir une relation client-entreprise
  • Suivre et analyser les résultats des ventes et proposer des ajustements

Votre expérience de la vente de matériels et de solutions informatiques, ainsi que votre sens du service vous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

PROFIL :

Vous êtes issu d’une formation dans le domaine commercial et/ou vous justifiez d’une expérience commerciale réussie dans la vente de services en BtoB.

Véritable « chasseur », votre expérience de la vente et votre connaissance du tissu économique local vous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

Vous êtes dynamique, autonome et organisé, et possédez de bonnes qualités relationnelles. Votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du service.

  • Lieu : BESANCON
  • Démarrage : Dès que possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : A définir selon profil

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