XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

XEFI RECRUTE : UN ANIMATEUR DE RESEAU (H/F)

Amandine-Béraud-XEFI

Fondé en 1997, le groupe XEFI est aujourd’hui, sur toute la France, Le spécialiste en vente de matériel informatique et services associés auprès des TPE, PME, ETI et Administrations Publiques.
Avec près de 900 collaborateurs orientés service client, innovation et qualité, le groupe a vu tripler ses effectifs en 3 ans.

XEFI compte à ce jour un réseau national de près de 100 agences de proximité qui proposent l’ensemble de ses solutions : maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software.
Notre objectif pour 2022 : une couverture européenne avec 2 000 collaborateurs sur 250 agences et un chiffre d’affaires de 500 M€ !

Vous souhaitez participer au développement d’un groupe en pleine croissance et avez le goût du challenge, alors rejoignez-nous !

Dans cette optique de fort développement, XEFI recrute : un Animateur de réseau (H/F)

Description du poste

MISSIONS :

Rattaché au Responsable de l’animation du réseau et au Directeur du réseau de la franchise vous serez garant du concept et de l’application du savoir-faire, interface entre le franchiseur et ses franchisés, vous aurez un quotidien très diversifié et interviendrez en support et conseil dans toutes les dimensions de l’activité (commercial, gestion, communication, organisation…).

Vous serez donc en charge de :

  • Valoriser votre expérience de l’animation de réseau au sein d’un réseau reconnu pour la force de son concept
  • Animer votre équipe d’entrepreneurs dans une démarche de partenariat et d’accompagnement
  • Partager votre culture du service client et les bonnes pratiques commerciales et de gestion
  • Contribuer à piloter la performance du réseau par une communication active et des plans d’actions sur mesure.
  • Etre l’interlocuteur privilégié et reconnu de vos franchisés grâce à votre sens du contact, votre aisance relationnelle et votre maturité.
  • Etre garant des reportings hebdomadaires chiffrés afin d’évaluer la performance commerciale de votre territoire.

PROFIL :

Vous êtes issu d’une formation Bac + 2 en commerce et/ou vous avez de l’expérience à un poste similaire. Vous connaissez l’environnement de la franchise et avez une aisance avec les chiffres. Vous êtes à l’aise le management et l’accompagnement. Vous maîtrisez l’outil informatique et le Reporting. Votre écoute et votre empathie inspire à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du travail.

  • Lieu : RILLIEUX-LA-PAPE
  • Démarrage : Dès que possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : A définir selon profil

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