XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

Xefi recrute : Chef de Produit solutions (H/F)

Fondé en 1997, le groupe XEFI (anciennement CFI) est aujourd’hui, sur toute la France, LE SPÉCIALISTE en vente de matériel informatique et services associés auprès des TPE, PME, Grands Comptes et Administrations Publiques. Avec plus de 800 collaborateurs orientés service client, innovation et qualité, le groupe a doublé son chiffre d’affaires, passant de 50M€ en 2016 à 140M€ en 2019. XEFI compte à ce jour un réseau national de près de 90 agences de proximité qui proposent l’ensemble de ses solutions : maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software. Le groupe possède 2 Datacenters en propre Green IT qui bénéficie du plus haut niveau de certification en France.

Description du poste

Missions :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, vous avez pour objectif d’assurer et d’optimiser la mise sur le marché de l’offre logicielle : Capture, Impression, Sécurité, Accounting, GEIDE, Vertical markets. Vous gérez le portefeuille Solutions développé par le Groupe et par des éditeurs tiers, toujours dans une logique d’amélioration continue de nos offres. Vous coordonnez et gérez vos projets en interface avec les services commerciaux, administratifs et techniques. Vos principales missions :

Positionner et définir les offres Solutions :

• Analyser les besoins et solutions proposées (veille technologique permanente)
• Etudier la faisabilité technique
• Proposer une offre tarifaire attractive et concurrentielle
• Elaborer des offres prêtes à l’emploi associant matériels et logiciels
• Réaliser et mettre à jour l’ensemble des packages Solutions (fiches produits, présentations, argumentaires de vente pour nos partenaires distributeurs auprès de leurs clients finaux …)
Préparer et organiser le lancement des offres Solutions :
• Gérer et garantir les plannings de lancement avec l’Allemagne (siège Europe) et les éditeurs tiers
• Faire la promotion des Solutions commercialisées : démocratisation du discours technique et retranscription des avantages commerciaux pour les différents interlocuteurs :
    – En interne : créer les outils d’aide à la vente et former les équipes de vente
    – En externe : formation des partenaires distributeurs, présentations diverses aux clients finaux lors d’événements…
• Assurer un support auprès des équipes commerciales : vous êtes le référent « spécialiste » sur vos offres logicielles

Assurer le suivi et l’amélioration continue des offres Solutions :

• Analyser la performance des ventes des différentes offres
• Mettre à jour et enrichir les outils d’aide à la vente
• Documenter la structure de coûts et contrôler la marge

Profil :

Titulaire d’un diplôme BAC+2 à BAC+5, vous avez une expérience similaire, idéalement dans le secteur informatique ou bureautique. Doté d’excellentes capacités relationnelles, vous êtes passionnés par l’univers informatique et les nouvelles technologies, avec une véritable orientation Business. Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve d’autonomie dans la réalisation de vos projets. Réactif et flexible, vous aimez travailler en équipe. La bonne maîtrise des outils de PAO serait un plus.
Maitrise de l’anglais impérative dans le cadre de la rédaction des supports à destination de nos partenaires au Benelux et dans le cadre des échanges avec le siège européen basé en Allemagne.

Les qualités essentielles pour cette fonction sont :

• L’esprit d’équipe, l’organisation, la rigueur, la curiosité, l’esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles et un très bon relationnel.
• Être à l’aise en prise de parole en public avec une élocution impeccable pour assurer les formations et les présentations
• La maîtrise parfaite des outils de présentation (PowerPoint) et de gestion des coûts (Excel).

  • Lieu : 2507 D Avenue de l’Europe 69140 RILLIEUX-LA-PAPE
  • Démarrage : Dès que possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil

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