XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

XEFI RECRUTE POUR TRIUMPH ADLER : UN ASSISTANT CHEF DE PRODUIT EN ALTERNANCE (H/F)

XEFI-Carrière-Support-communication

Fondé en 1997, le groupe XEFI s’est forgé une réputation de leader en proposant des services informatiques, bureautiques, logiciels et Cloud « prêt-à-l’emploi » auprès des TPE/PME.
Véritable guichet unique de proximité, le groupe XEFI compte plus de 120 agences de proximité en France, Suisse, Monaco et union Benelux, 1.000 collaborateurs au service des clients et réalise un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros en 2020.
Les valeurs du groupe conjuguent satisfaction client et bien-être en entreprise grâce notamment au programme Sport Santé accessible à tous.

Notre objectif pour 2022 : une couverture européenne avec 2 000 collaborateurs sur 250 agences et un chiffre d’affaires de 500 M€ !

TA Triumph-Adler, appartenant au groupe XEFI, est un fabricant de photocopieurs allemand dont l’entité française en est l’importateur exclusif, à destination d’un réseau de revendeurs bureauticiens.

TA Triumph-Adler est en plein développement.

Dans cette optique de fort développement, TA Triumph-Adler un assistant chef de produit en alternance (H/F) :

Description du poste

Missions :

Au cœur de la stratégie du groupe, tu auras pour mission l’accompagnement des chefs produits du service Marketing dans la définition et conception de l’offre de produits et services. Tu accompagnes le lancement de l’offre auprès de toute la force commerciale et de nos partenaires dans une logique d’amélioration continue. Tu participes aux actions de développement des offres et à la centralisation de l’information.

Positionnement et définition des offres produits et services :

  • Analyser les besoins et solutions proposées (veille technologique permanente)
  •  Participer à l’étude de la faisabilité technique, de l’offre tarifaire et du développement des supports
  • Etre créatif dans l’élaboration, les supports et la diffusion de l’offre.

Organisation du lancement des offres produits et services :

  • Garantir les plannings
  •  Faire la promotion des produits et solutions commercialisées en interne : créer les outils d’aide à la vente
  • Assurer un support auprès de la force commerciale et des partenaires

Suivi et amélioration continue des offres produits et services :

  • Mettre à jour et enrichir les outils d’aide à la vente (fiches produits, présentations, argumentaires de vente, contrats…)

Centralisation et automatisation des process :

  • Mise à jour et automatisation des contrats, devis, CGV, et start packs à destination des agences
  •  Traitement et organisation des demandes des partenaires

Profil :

Etudiant en école de commerce Bac + 4/5 spécialisé dans le Marketing, tu es curieux et adores les nouvelles technologies. Doté d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, tu sais aller à l’essentiel. Tu es force de propositions. Réactif et flexible, tu aimes le travail en équipe.
De nature enthousiaste et avenante, tes qualités essentielles pour cette fonction sont :

  • L’esprit d’équipe, l’organisation, la rigueur, la curiosité, des qualités rédactionnelles et un très bon relationnel.
  • La maîtrise des outils de présentation (PowerPoint) et de gestion des coûts (Excel).
  • Bonne maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Alors si tu souhaites t’investir dans une entreprise en pleine croissance, où tu pourras apporter et développer tes compétences… tu es LE candidat qu’il nous faut !

  • Lieu : 2507 Avenue de l’Europe 69140 RILLIEUX-LA-PAPE
  • Démarrage : 30/08/2021
  • Contrat : Contrat d’apprentissage
  • Rémunération : Cadre légal

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