PROFIL :
Vous êtes issu(e) d’une Formation initiale, diplômes : Bac +2 en informatique minimum et/ou vous avez de l’expérience 3 ans minimum à un poste similaire. Vous maîtrisez impérativement les environnements Office et Windows. Votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du conseil. Votre personnalité intègre un vrai charisme et une capacité à évoluer durablement.
Compétences liées à la fonction :
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
• Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 7, 8, 8.1 et 10
• Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows Serveur 2003, 2008,
2008 R2, 2012 et 2012 R2
• Maitrise des différents rôles serveur : DNS, DHCP, IIS, Exchange, RDS, passerelle TS……
• Maitrise des équipements réseaux et sécurité : Switch, modem, routeur et Firewall
• Bonne connaissance de protocoles de communication : SSH, Telnet, VPN (SSL, PPTP, IPSEC), NAT….
Savoir-faire liés à la fonction (à choisir et à détailler) :
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone
• Echanger avec les clients pour comprendre et répondre aux besoins
• Respecter les procédures de travail
• Travailler en équipe
• S’adapter aux évolutions technologiques