XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

Technicien de maintenance Niv. 2 (H/F)

XEFI-carrière-developpeur

Fondé en 1997, le groupe XEFI est aujourd’hui, sur toute la France, Le spécialiste en vente de matériel informatique et services associés auprès des TPE, PME, ETI et Administrations Publiques.

Avec près de 900 collaborateurs orientés service client, innovation et qualité, le groupe a vu tripler ses effectifs en 3 ans.

XEFI compte à ce jour un réseau national de plus de 150 agences de proximité qui proposent l’ensemble de ses solutions : maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software.

Notre objectif pour 2022 : une couverture européenne avec 2 000 collaborateurs sur 250 agences et un chiffre d’affaires de 500 M€ !

Vous souhaitez participer au développement d’un groupe en pleine croissance et avez le goût du challenge, alors rejoignez-nous !

 

Dans cette optique de fort développement, XEFI ANGERS recrute : un technicien de maintenance (H/F)

Description du poste

Mission :

Rattaché au Directeur d’exploitation, vous êtes en charge d’assurer la maintenance, le suivi
et l’intégration de nouvelles solutions technique pour les systèmes d’information de nos
différents parc clients.

Responsabilités :
Installation et maintenance d’équipements informatique (postes de travail, périphériques)
Installation et administration de serveurs Windows.
Installation et paramétrage d’équipements de sécurité réseaux.
Audit d’infrastructures systèmes et réseaux.
Assistance et support technique distant et/ou sur site clients.
Conseil et suivi relationnel auprès des clients.

Quotidien de la fonction :
Au sein d’une équipe technique soudée et efficace, vous serez un support pour les clients mais aussi pour vos
collaborateurs techniques. Vos missions seront d’apporter des solutions aux problématiques technique de
niveau 1 et 2, assurer l’intégration de nouvelles solutions dans les délais prévus et apporter conseils et suivi aux clients sous contrat de maintenance

PROFIL :

Vous êtes issu(e) d’une Formation initiale, diplômes : Bac +2 en informatique minimum et/ou vous avez de l’expérience 3 ans minimum à un poste similaire. Vous maîtrisez impérativement les environnements Office et Windows. Votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du conseil. Votre personnalité intègre un vrai charisme et une capacité à évoluer durablement.

Compétences liées à la fonction :
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
• Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 7, 8, 8.1 et 10
• Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows Serveur 2003, 2008,
2008 R2, 2012 et 2012 R2
• Maitrise des différents rôles serveur : DNS, DHCP, IIS, Exchange, RDS, passerelle TS……
• Maitrise des équipements réseaux et sécurité : Switch, modem, routeur et Firewall
• Bonne connaissance de protocoles de communication : SSH, Telnet, VPN (SSL, PPTP, IPSEC), NAT….
Savoir-faire liés à la fonction (à choisir et à détailler) :
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone
• Echanger avec les clients pour comprendre et répondre aux besoins
• Respecter les procédures de travail
• Travailler en équipe
• S’adapter aux évolutions technologiques

  • Lieu : 49290 CHALONNES SUR LOIRE
  • Démarrage : Dès-que-possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : selon profil

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