XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

XEFI recrute : Administrateur Système (h/f)

xefi recrutement

Fondé en 1997, XEFI (anciennement CFI) est aujourd’hui, sur toute la France, le spécialiste en vente de matériel informatique et services associés – maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software – auprès des TPE, PME, Grands Comptes et Administrations Publiques. Avec plus de 800 collaborateurs orientés service client, innovation et qualité, le groupe a doublé son chiffre d’affaires, passant de 50M€ en 2016 à 140M€ en 2019. XEFI compte à ce jour un réseau national de près de 90 agences de proximité qui proposent l’ensemble de ses solutions : maintenance, cloud, hébergement, messagerie, sécurité, sauvegarde, impression, software. Le groupe possède 2 Datacenters en propre Green IT qui bénéficie du plus haut niveau de certification en France.

Description du poste

Missions :

Rattaché à la Direction technique et épaulé par l’équipe support vous êtes en charge de :

L’ADMINISTRATION :
• Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux
• Mettre en œuvre les outils garantissant la cohérence des données
• Posséder une vision globale et actualisée des systèmes d’information et une bonne connaissance de l’entreprise
• Effectuer un inventaire permanent et gérer les différentes composantes des réseaux
• Assurer un suivi et analyse les performances puis mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil

L’EXPLOITATION :
• Valider l’installation et l’intégration des nouveaux outils dans l’environnement de production
• Gérer les droits d’accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils
• Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes

LE SUPPORT :
• Participer aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité
• Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation

LA MAINTENANCE ET LA SÉCURITÉ :
• Gérer les accès aux ressources du SI
• Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système
• Gérer les performances (seuils d’alerte et tuning des ressources et produits du domaine)

Profil 

D’un niveau d’étude bac +2 minimum en Informatique, avec une évolution possible d’un technicien d’exploitation avec de l’expérience.

Vous disposez au moins de 3 d’expériences dans un environnement de production, d’exploitation ou de support.

Vous maîtrisez l’intégration et les tests des systèmes réseaux. Le déploiement ainsi que la production au niveau de la solution. Par la suite vous avez une maîtrise des supports ainsi que des fournitures de service. Pour finir vous avez une gestion des incidents, risques et sécurité.

  • Lieu : 2507 D Avenue de l’Europe 69140 RILLIEUX-LA-PAPE
  • Démarrage : Dès que possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil

Postuler