SERVICE DELIVERY MANAGER / EXPERT TECHNIQUE (H/F)
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance".
📈 Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de construire un réseau de 400 agences de proximité réparties dans 7 pays européens. Nous avons développé un modèle de franchise puissant qui a fait ses preuves en France et à l'étranger.
💻 Performance informatique, car nous maitrisons les plus hautes technologies du marché destinées aux TPE / PME.
🏃♂️ Performance sportive, à travers notre programme Santé Sport, chaque collaborateur a la possibilité de profiter d'un accompagnement personnalisé (sportif, nutrition et posture au travail) dans le but de maintenir un bon état de forme au quotidien ou pour atteindre ses objectifs sportifs.
💼 Performance professionnelle grâce à notre centre de formation et notre plateforme e-learning 24/7, nos collaborateurs ont la possibilité de développer leurs compétences professionnelles grâce à un accompagnement assisté par nos experts métier.
🤜🤛 Performance collective car c’est ensemble, au sein de nos équipes, que nous co-construisons tous les projets. Chaque collaborateur a une mission clé qui mène le groupe vers sa croissance. Chez XEFI, nous avons le culte du résultat mais nous travaillerons dans la bonne entente et la bienveillance. L’expérience collaborateur est une de nos priorités et nous vous préparons un accueil 5 étoiles.
Ce que nous allons vous apporter :
🎓 Privilégiant le savoir-être au savoir-faire, le groupe XEFI est réputé pour son recrutement sans CV. Nous proposons des formations dès l’entrée en poste via notre centre de formation, la XEFI Academy, pour vous faire monter en compétences rapidement et sereinement.
💼 Chez XEFI, la valeur travail est essentielle et nous fonctionnons à la méritocratie. Vous êtes motivés et vous vous donnez les moyens de réussir ? Alors, vous évoluerez et construirez votre carrière chez nous !
🤗 Le groupe XEFI est un groupe humain qui prend soin de ses collaborateurs à travers diverses actions mises en place au quotidien. Chez XEFI, la solidarité et l’esprit d’équipe sont de rigueur. Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs des carrières dans laquelle ils pourront concilier vie professionnelle et vie personnelle.
📝 Les étapes du recrutement chez XEFI :
Chez XEFI, nous nous engageons à mettre en place un processus de recrutement clair et tenu et de vous faire une réponse entre chaque étape en 48h maximum. Les différentes étapes à valider avant de pousser la porte de votre nouveau job sont les suivantes :
- Préqualification : appel téléphonique avec une personne de notre équipe recrutement
- Entretien 1 avec votre futur manager
- Entretien RH avec la personne traitant votre dossier de recrutement
Si vous êtes retenus, votre interlocutrice vous transmettra une promesse d’embauche à laquelle vous devrez répondre en transmettant l’intégralité des pièces administratives demandées.
Vous serez ensuite officiellement un collaborateur XEFI 🎉
MISSIONS:
Vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
Pilotage de clients : (gros comptes et/ou complexités techniques)
- Être le référent technique et le point d'entrée vis-à-vis d’autres services et de son manager concernant le client.
- Animer des instances de pilotage régulières.
- Définir et suivre des indicateurs de performance et de capacité.
- Définir les plans d'action et les suivre.
- S'assurer de la bonne communication avec les parties prenantes en planifiant des points réguliers afin de coordonner ses actions.
- Être garant du respect des engagements en s'appuyant sur les moyens techniques et humains mis à disposition du client.
- Détecter les nouveaux besoins et être force de proposition dans l'amélioration, l'optimisation et l’évolution.
Audit :
- Réalisation d’audit fonctionnel et technique.
- Elaboration de support de restitution.
- Contributeur actif de la soutenance des différentes études.
Avant-vente & design :
- Réaliser des études de faisabilité d’intégration de solution, en faire le design fonctionnel & technique.
- Anticiper les contraintes d’exploitabilité et garantir les performances des solutions proposées. Définir les charges, jalons et plannings des projets définis.
- Accompagner les commerciaux à la construction de propositions commerciales et les soutenir auprès des clients.
Déploiement et mise en production :
- Réaliser les tâches provenant des projets, des changements identifiés ou des plans d’actions issues de COPIL/COMEX/COSTRAT sur le SI des clients et rédiger la documentation Adhoc
- Réaliser des changements en autonomie cadré par un acte de vente ou inclus dans le contrat de service.
Exploitation et administration :
- Garantir la performance des services et solutions. Assurer les actes techniques complexes et ou ne pouvant pas être documentés, maintenir en condition opérationnelle (MCO) le ou les périmètres confiés en veillant au respect des engagements.
- Réaliser en autonomie des projets de déploiement (Serveurs, équipements de sécurité Firewall / switch…) sur les sites clients (livraison/réception du matériel, installation sur site, vérification du bon fonctionnement).
Support N3 et expertise :
- Réaliser du support expertise niveau 3.
- Etablir des diagnostiques pour identifier les root causes et procéder à la résolution d'incidents complexes.
- Vous êtes à l'aise avec les environnements suivants: Vmware/Hyver-V, Chefferie de projet, Firwall, OS WINDOWS 2019 et +, microsoft RDS, Messagerie Exchange/O365, Switch, MS Azure/0365
PROFIL :
"Le savoir être avant le savoir-faire", telle est notre devise chez XEFI.
Nous recherchons donc des personnes ayant un niveau baccalauréat :
🧐 Curieuses
💥 Dynamiques
🔄 Proactives
😃 Souriantes
- Lieu : XEFI Grand Lyon 69140 RILLIEUX-LA-PAPE
- Démarrage : Dès-que-possible
- Contrat :
- Rémunération : 40000 - 80000