Sous la responsabilité de la Directrice Communication, vous aurez pour mission de piloter avec l’équipe communication la mise en œuvre opérationnelle du plan stratégique, en lien avec les différentes entités (agences, filiales, franchisés, services internes), fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise. Vous contriburez à la valorisation du groupe XEFI auprès de l’ensemble des parties prenantes (collaborateurs, franchises, clients, partenaires, relations presse, relations publics, médias…).
A ce titre vous serez amené à réaliser les missions suivantes:
● Stratégie :
o Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication, en cohérence avec la politique et les objectifs de l’entreprise
o Élaborer les plans de communication en lien avec les enjeux du groupe (institutionnels, marque employeur, RSE)
o Garantir la cohérence de l’image et du discours de marque XEFI sur l’ensemble des canaux.
o Assurer une veille sectorielle et concurrentielle pour nourrir la stratégie du service.
● Opérationnel :
o Déployer la communication de la marque auprès de tous nos interlocuteurs : médias, relations publics, collaborateurs et futurs collaborateurs, franchise, clients, partenaires…
o Assurer la conception, la rédaction, la diffusion et la mise à jour des supports de communication PRINT et WEB : signalétiques agences, plaquettes, présentations commerciales, PLV, goodies, réseaux sociaux…
o Rédiger ou valider les contenus (articles, communiqués de presse, scripts vidéos…).
o Déployer les actions de communication interne (Radio XEFI, communication RH, blog interne, campagnes d’engagement, stratégie ambassadeurs).
o Contribuer à la communication externe : relations médias, événements, réseaux sociaux…
● Gestion de projet :
o Piloter et coordonner les intervenants internes et prestataires externes pour le bon déploiement des différents projets
o Piloter les projets de communication transverses (lancements, campagnes, événements…).
o Gérer les aspects administratifs (gestion des devis et facturation fournisseurs)
o Reporting : suivi du ROI et évaluation des actions menées pour la Direction