XEFI Carrières - Services informatiques, bureautiques, logiciel et Cloud

TECHNICIEN CONSEIL (H/F)

Portrait trafalgar Morgane GRAS

Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d’une entreprise en forte croissance ? Postulez à nos offres !

 

XEFI recherche de nouveaux talents. Notre ambition : Vous offrir une vraie carrière.

Fondé en 1997, le groupe XEFI s’est forgé une réputation de leader en proposant des services informatiques, bureautiques, logiciels et Cloud « prêt-à-l’emploi » auprès des TPE/PME.

Véritable guichet unique de proximité, le groupe XEFI compte plus de 120 agences de proximité en France, Suisse, Monaco et union Benelux, 1.000 collaborateurs au service des clients et réalise un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros en 2020

Les valeurs du groupe conjuguent satisfaction client et bien-être en entreprise grâce notamment au programme Sport Santé accessible à tous.

 

Dès votre intégration, un programme de formation et d’accompagnement est proposé à tous les nouveaux collaborateurs. Chez XEFI, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe riche par ses valeurs humaines, ses ambitions et son expertise ? Rejoignez-nous ! 

 

Description du poste

MISSIONS :

Vous êtes un véritable couteau-suisse de l’informatique !  Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en toute autonomie.

Rattaché à la Direction technique et épaulé par l’équipe support, vous intervenez sur site et prenez en charge :

  • La mise à jour du parc matériels et logiciels

  • Le paramétrage et la configuration des postes

  • Le déploiement, l’installation et la restauration des applications

  • La sécurité des systèmes et des réseaux

  • Le suivi des incidents informatiques

  • Le conseil et la relation client

 

Technologies :

  • Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc)

  • Système Microsoft (7, 8, 10 / WS 2012, 2016, AD, DNS, DHCP)

  • Pack office

  • Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN)

  • Outil de gestion d’incidents

PROFIL :

Vous avez le goût du challenge et votre expertise informatique n’est pas votre seul atout.

Vous avez le sens du service et le travail en équipe vous anime. La satisfaction client est votre priorité n°1 !

Aussi, votre formation en informatique ou expérience à un poste similaire vous permet de maîtriser les environnements Office et Windows (non indispensable)

 

  • Lieu : 69006 LYON
  • Démarrage : Dès que possible
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : A définir selon profil

Postuler